Il était une fois en un âge oublié depuis bien longtemps (probablement parce qu'on ne s'y amusait pas souvent) un hameau pittoresque et plein de gens, bien braves et bien croyants.
Ils avaient tout ce qu'on leur aurait pu souhaiter—et une belle plâtrée de valeurs bien d'chez nous—mais leurs vies n'étaient pas aussi belles et drôle qu'ils ne l'auraient aimé.
Car voyez-vous, il y avait tous ces rats qui mettaient le bordel, couraient en tous sens et faisaient flipper leur monde.
Ils essayèrent toutes sortes de stratagèmes pour les faire dégager, Mais ils revenaient sans cesse, et chaque fois en plus grand nombre.
Le maire commençait à en avoir raz le bol. Les élections approchaient et son gouvernement de coalition Facho-Calviniste réformiste était mis en danger par son aile droite.
Malgré tous les protocoles ignorés pour envoyer les rats à la potence, il restait « trop clément » dans les sondages et se lamentait des attentes déraisonnables de son l'électorat.
Désespéré, il résolut à demander conseil à son fidèle voyant.
Le voyant lui conseilla d'engager un professionnel.
« Un professionnel ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?! » se demanda le maire. « ...sages de mes deux qui parlent en charades... »