C'est à ce moment que Clodo Lobo décida de poursuivre le maire et la municipalité pour rupture de contrat.

‹ Page 5

Le juge demanda à voir le contrat en question et ne se satisfit pas de l'explication « c'était un arrangement verbal ». Lobo fut condamné pour outrage au tribunal et abus de justice.

Pour en remettre une couche, le maire poursuivi notre Lobo pour extorsion et chantage et gagna. Clodo Lobo devait à présent des dommages et intérêts au maire et le coût de deux procès.

 

« Mesdames messieurs bonsoir. Les titres de l'actualité dans  »Le droit à la Vérité«  : des sympathisants gauchistes pornographes et une charmante histoire de haine. Mais avant, en direct du studio avec nous, notre maire : Monsieur le maire, bienvenue. »

« Merci de me recevoir Barry. J'aime beaucoup votre émission, je ne la rate jamais. C'est comme du journalisme, en mieux. »

 

« Merci, merci. Cet après-midi vous avez donc gagné un procès décisif au tribunal. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre procès contre ce citoyen qui semble vivre sur une autre planète ? »

« Bien sûr. Voyez-vous Barry, Hamelin est le plus beau, le plus riche et le plus libre des bourgs du monde. C'est d'ailleurs un témoignage de notre culture exceptionnelle que justice puisse être rendue de manière impartiale, défendant l'honnête serviteur du peuple contre ses agresseurs. Oui, c'est la justice qui a parlé aujourd'hui. »

« Aucun doute. Pour passer à des sujets plus sérieux M. le maire, Certains disent que vous êtes un filou illégitime et dépassé qui détruit les valeurs familiales sacrées et le capitalisme dérégulé qui ont été les bases d’Hamelin depuis que Dieu créa le bourg à son image. »

« Écoutez Barry, nous devons mettre un terme à l'usage de cette rhétorique néfaste qui met en péril le maire et la sécurité du village en ces temps de crise. Sous ma tutelle vigilante, Hamelin a peut-être survécu à une invasion mais les forces étrangères ne dorment jamais. Elles complotent dans l'ombre, attendent que le moment soit le bon pour que BOUM, au moment où nous nous y attendront le moins, les hippies nous tombent dessus ! »

 

« C'est un bien sombre avenir que vous nous décrivez-là monsieur le maire. »

« Le monde est sauvage. C'est pour cela qu'Hamelin a besoin d'un dirigeant puissant et sûr en ces temps de crise et de troubles incessants. »

« Prenons un appel. Bonjour cher auditeur, vous êtes en direct du studio. Avez-vous une question pour notre invité ? »

« Oui, bonjour. M. le maire, vous disiez plus tôt que les forces étrangères complotent, mais mes enfants sont en train de jouer dehors EN CE MOMENT MÊME et je ne sais pas quoi faire ! »

« M. le Maire ? Les enfants ? »

« L'important, c'est d'aimer vos enfants. Expliquez-leur ce sur quoi ils peuvent poser des questions et surtout ce dont ils ne doivent pas être curieux. Alors que je menais la veillée à l'église pour la 74ème semaine consécutive, c'est à nos enfants que je pensais. Nos enfants méritent un avenir radieux. Un avenir libre de toute cette pestilence et de ces dettes que les profiteurs nous font port— » BZZT !!

Page 7 ›
 
 
 
 
 
 
 
 
Creative Commons License Tout ce qui vous est ici présenté (ou presque) est fait par Stevan Živadinović
Ou bien volé de bon droit. Huh?